Qu’est-ce qu’une SCPI ?

L’investissement en scpi est la solution recommandée si vous n’avez pas encore l’argent qui vous permet d’acheter un bien immobilier en une seule fois alors que vous désirez être acquéreur. Ce type de placement est une opportunité pour les particuliers souhaitant se lancer dans un projet immobilier d’envergure tout en limitant les risques. Comment ça marche ? Comment pouvez-vous choisir la société de gestion avec laquelle vous allez collaborer ?

L’importance d’un placement immobilier «Pierre papier»

La pierre papier désigne des parts de SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier). Concrètement, l’investisseur que vous êtes détient un immobilier sous forme de part (le papier) au lieu de la structure (la pierre). La collaboration se fait avec une société de gestion qui investit dans l’immobilier. Ce type de placement est à la fois simple et accessible. En effet, la valeur de titres obtenus est nettement inférieure au coût d’une maison ou d’un immeuble. Le fait d’investir en scpi, c’est acheter un bien en direct avec un budget modeste.

La société de gestion prend le relaie, notamment dans l’administration des démarches liées à l’acquisition du bien. Tout ce que vous aurez à faire, c’est récupérer le loyer à chaque fin du trimestre. Le fait d’investir en SCPI est un projet qui gagne actuellement du terrain sur le territoire français. Vous pouvez y accéder même avec un budget moyen, le placement jouit d’une certaine souplesse. Vous ne mettez pas vos œufs dans le même panier puisque chaque scpi détient une part dans plusieurs immeubles qui varient selon leur aspect, taille et situation géographique.

Les avantages de l’investissement en immobilier papier

L’investissement en scpi est la meilleure façon de se constituer une épargne. Le fait d’être copropriétaire d’un bien immobilier avec un budget réduit est une aubaine pour ceux qui désirent obtenir un complément de revenu et un toit pour les années à venir. En plus d’être à l’abri des soucis de gestion liés au bien, vous réduisez les risques souvent engendrés par un investissement direct. Le placement d’épargne sécurisé qu’est la SCPI est une excellente alternative à l’assurance vie. Vous avez l’opportunité de combler les pertes de revenus lorsque vous serez en retraite.

Pendant que vous percevez les loyers, la société de gestion assure la sélection des locataires, leur entrée et sortie, les éventuels travaux d’entretien ou encore les problèmes engendrés par un dégât des eaux. Nul besoin de valoriser votre parc immobilier, la société de gestion s’en charge également. Le lancement dans l’immobilier locatif est un projet rentable qui vous laisse en toute sérénité au quotidien. L’investissement en scpi est un bon début pour un premier placement, vous pouvez divertir votre patrimoine. Rien ne vaut un placement à risque limité.

Les critères de choix d’une SCPI

L’investissement en scpi est une chose, l’atteinte des résultats prévus en est une autre. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte si vous désirez tomber sur le bon partenaire immobilier. Parmi les missions d’un professionnel, vous pouvez trouver l’acquisition des biens immobiliers, la recherche des locataires, l’établissement de l’état des lieux, la gestion des charges et la réalisation des travaux. En plus d’un rendement immobilier attractif (jusqu’à 5 %), un spécialiste dans le domaine vous fait gagner un revenu trimestriel intéressant versé sous forme de dividendes.

Préférez une équipe qui met à votre disposition des bureaux, des entrepôts et des locaux commerciaux au choix. C’est la meilleure façon de réussir votre projet avec un risque quasiment limité. La pierre papier est un ticket d’entrée facile si vous envisagez de consacrer votre argent à l’immobilier d’entreprise. Ce placement flexible propose des avantages financiers attractifs et réels. Une société de gestion capable de travailler en toute transparence est synonyme de tranquillité d’esprit.