Avantages fiscaux : simulez votre défiscalisation :

Tous les citoyens sont soumis au paiement des impôts. En France et dans la plupart des pays de l’Europe, vous profiterez de divers avantages fiscaux pour soutenir vos activités professionnelles. Découvrez en ligne le montant des impôts ainsi que les réductions possibles liées à votre travail et à vos investissements dans le domaine de l’immobilier.

Découvrez les avantages fiscaux liés à vos activités

Les impôts garantissent une grande partie des revenus de l’Etat. Chaque citoyen doit rendre un petit pourcentage au gouvernement pour leurs activités professionnelles. Pour les individus qui veulent se lancer dans le monde professionnel, il existe 3 types d’avantages fiscaux. Un individu peut bénéficier d’une réduction d’impôt sur les dépenses déductibles et les crédits d’impôts. Enfin, il existe la déduction fiscale variable suivant une base imposable.

Afin de découvrir vos options de défiscalisation dans les meilleurs délais, vous n’êtes pas obligé de parcourir les bureaux des impôts de votre région. Il suffit de mener des recherches en ligne pour obtenir les informations nécessaires. Par la suite, procédez à une simulation gratuite et instantanée. En quelques clics, vous rencontrerez des sites web spécialisés dans la gestion de patrimoine qui proposent des réponses immédiates comme www.gotoinvest.com.  Il est également possible de solliciter l’appel gratuit d’un expert. Pour ce faire, n’hésitez pas à déposer votre numéro de téléphone sur la zone indiquée de la plateforme. 

Naviguez sur une plateforme d’étude personnalisée en défiscalisation

Une simulation de la valeur de vos avantages fiscaux s’avère gratuite en ligne. Vous n’aurez qu’à entrer quelques chiffres requis par la plateforme. Par exemple, la défiscalisation sur l’impôt sur le revenu prend en considération quelques critères importants, à savoir votre salaire net annuel, votre situation familiale ainsi que le nombre d’enfants à votre charge. En ce qui concerne l’allègement fiscal sur l’immobilier, vous devrez entrer quelques données comme la durée de votre investissement et votre type de bien immobilier. La réduction d’impôt sur ce sujet assure l’enrichissement de votre patrimoine, la protection de votre famille et la préparation de votre retraite. Les outils de simulation disponibles varient en fonction des prestations de chaque plateforme. Des simulateurs simplifiés sont généralement au rendez-vous pour traiter les informations sur les défiscalisations sur les salaires ou les retraites, les revenus fonciers ainsi que les charges courantes.

Profitez de votre navigation sur un site internet spécialisé en gestion de patrimoine pour simuler vos projets immobiliers. Des experts vous accompagneront pour détecter le meilleur investissement à réaliser en fonction de vos patrimoines. 

Découvrez les niches fiscales pour la réduction de vos impôts

Après une simulation en ligne, vous obtiendrez un chiffre exact sur la somme à payer au niveau des contribuables. Si vous remarquez que le coût semble trop élevé, il est bel et bien possible de réduire vos impôts en découvrant certaines informations. Par ailleurs, l’impôt sur le revenu (IR) et celui sur la fortune immobilière (IFI) connaissent quelques issues de réductions depuis ces dernières années. Si vous songez à louer un bien immobilier neuf sis dans un bâtiment d’habitation collectif, la loi Pinel sera en votre faveur. Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 12% à 21% du montant que vous avez investi. Pour garantir votre éligibilité, la durée de la mise en location doit aller de 6 à 12 ans. 

Profitez du dispositif Malraux en optant pour un projet de restauration de l’immobilier ancien des centres-villes historiques. Vous obtiendrez 30% de réduction sur vos impôts sur les revenus. Pour les individus dans le cadre de l’investissement de location meublée non professionnelle (LMNP), ils auront l’opportunité de profiter d’un allègement des impôts à 11% du montant investi suivant la loi Censi Bouvard.

Il existe également d’autres façons pour s’exonérer une partie considérable de vos impôts. Vous pouvez par exemple devenir actionnaire dans les grandes entreprises, monter votre plan d’épargne de retraite ou d’offrir des dons à des associations. Des travaux dans le domaine de l’art et des monuments historiques ainsi que dans le secteur des énergies renouvelables permettront à l’Etat de vous accorder une réduction importante sur vos impôts.